Normes


La norme ISO 9001
Décrit les exigences relatives à un système de management de la qualité pour une utilisation soit interne, soit à des fins contractuelles ou de certification. Il s'agit ainsi d'un ensemble d'obligations que l'entreprise doit suivre. Cette norme ISO 9001 vise la satisfaction des clients et donne une maîtrise des risques et définit le potentiel d'amélioration continue. C'est un outil de gestion pour la Direction de l'entreprise.

La norme ISO 14001
Constitue un cadre définissant des règles d'intégration des préoccupations environnementales dans les activités de l'entreprise afin de maîtriser les impacts sur l'environnement. Le respect de ses exigences nécessite de mettre en place un système de management environnemental qui inclut une analyse environnementale permet de dresser un état des lieux, des activités, de la réglementation applicable à ces dernières et des impacts environnementaux qu'elles induisent. La structure organisationnelle, les activités de planification, les responsabilités, les pratiques, les procédures, les procédés et les ressources. Ceci pour élaborer, mettre en œuvre, réaliser, passer en revue et maintenir la politique environnementale de l'entreprise.

La norme OHSAS 18001
Identifications des points clés du système de management de la santé et de la sécurité au travail OHSAS 18001 (Occupational Health and Safety Assessment Series 18001)

La Santé et la Sécurité

Met en adéquation les exigences MSST (médecin du travail et autres spécialiste de la santé et sécurité au travail) de la CFST (Commission fédérale santé et travail).

Amiante : quand s’en protéger ?

Les bâtiments et de nombreux matériaux industriels liés ou non au domaine de la construction sont susceptibles de contenir de l’amiante s’ils datent d’avant l’interdiction de 1990. Il s’agit d’ailleurs de l’un des premiers dangers de pollution urbaine et industrielle. La transformation, la rénovation ou la démolition même partielle de bâtiments doit inciter à la plus grande prudence, car c’est lors de ces opérations souvent d’apparence anodines que les personnes exposent leur santé: le système respiratoire peut subir des dégâts irréversibles lors de l’inhalation de résidus d’amiante.

Nous avons l'accréditation de la SUVA.